We Need Your Vieux Sapin… And You !!

Après une première opération « Pas de cadeaux pour le service public d’éducation » réussie devant le rectorat du 16/12, le SNUipp-FSU ne baisse pas les bras et remet ça !

La dernière fois, bien « naïvement », nous accrochions nos chaussettes revendicatives aux grilles du rectorat, dans l’espérance que nos vœux soient enfin exaucés sous le sapin…

Comme il est clair que ni ce jupitero-paternaliste de Petit Papa Emmanuel, ni le Père Fouettard qui occupe notre ministère, ni tous les nains politiques qui leur font office de lutins de Noël, ne nous ont entendu…

Nous allons nous rappeler à leur bon souvenir.

Cela servira aussi à faire parler de la grève prévue le 26/01, d’occuper le terrain d’ici là, et d’être facilement visibles et chiants en même temps ! 

Rien sous le sapin ? alors on va leur rendre nos vieux sapins moches et sans aiguilles (accompagnés évidemment de quelques écriteaux et de chants sur le fait qu’ils ne gâtent ni la jeunesse ni la profession…) et les suspendre aux grilles du rectorat le mercredi 20 janvier à 15h

Nous y espérons donc bien vous y retrouver, avec ou sans vieux sapin (bonne occasion de vous éviter un tour à la déchetterie en plus…).

Nous ferons en sorte que ce soit aussi un lieu convivial pour échanger comme la dernière fois tout en respectant les précautions d’usage. Y aura peut-être à nouveau des boissons chaudes et des madeleines… On a aussi besoin de ce genre de moments !

N’hésitez pas à relayer notre invitation au plus grand nombre !