Temps partiel, mouvement intra, avancement accéléré

Nous nous sommes adressés hier à Mme Grizon, secrétaire générale de la DSDEN 87 afin d’avoir des informations sur les prochaines échéances en lien avec la gestion des personnels :

Les collègues ayant fait une demande de temps partiel sont en attente d’une réponse. Quand l’information leur sera-t-elle donnée ?

Mme Grizon nous a répondu que les personnels reçoivent en ce moment un accusé de réception à leur demande : les temps partiels de droit ne posent pas question dés lors que les justificatifs sont fournis ( RQTH…).
Pour ceux sur autorisation, les demandes seront étudiées avant les congés de printemps avec les mêmes critères que l’an dernier.

Quand est-ce que les opérations du mouvement 2021 vont commencer ?

Le calendrier du mouvement sera publié dans le courant du mois de mars : le ministère ne permet pas une ouverture avant le 1er avril  2021.

Inutile de dire qu’alors que la carte scolaire a été effectuée avant la sortie des vacances de février, apprendre que le serveur n’ouvrira pas avant avril est incompréhensible. Encore une fois, on se dirige vers une saisie des vœux qui se fera pou (grande) partie pendant les prochaines vacances !

Quand se tiendra la prochaine CAPD sur les avancements accélérés d’échelon ?

La CAPD « avancement accéléré » : elle prévue avant les vacances de Pâques : je communiquerai la date retenue dés qu’elle sera définitivement fixée,  dans le courant de la semaine prochaine.

Nous serons bien évidemment là pour informer et accompagner les collègues qui le souhaiterons.