Stage de formation syndicale spécial AESH – Jeudi 3 mars 2022 à Limoges

AESH : GESTION DES ÉLÈVES AVEC TROUBLES DU COMPORTEMENT, CONNAÎTRE SES DROITS, AMÉLIORER SES CONDITIONS DE TRAVAIL, DÉFENDRE UN SERVICE PUBLIC DE QUALITÉ

Ce stage de formation est ouvert à tou·tes les AESH, qu’ils·elles soient syndiqué·es ou non, pendant leur temps de travail sans avoir à rattraper les heures dues. Il faut juste respecter les délais et les modalités d’inscription (voir-ci-dessous).

Ce stage est organisé par le SNES-FSU et le SNUIPP-FSU le jeudi 3 mars 2022 à partir de 9h à Limoges (lieu à définir). L’accueil des stagiaires se fera entre 9h et 9h30.

Contenu de ce stage  :

  • Gérer les troubles du comportement (éléments théoriques et pratiques) avec un éducateur spécialisé.
  • Actualité et droits des AESH (contrats, temps de travail, salaires, missions, PIAL, formation, …)
  • Comment faire face aux difficultés rencontrées (démarches individuelles et actions collectives) ?
  • Confrontation de pratiques et échanges.

Une intervenante nationale de la FSU, responsable de la catégorie AESH co-animera ce stage.

Modalités pratiques d’inscription :

1) Envoyer le courrier (voir ci-dessous le modèle de courrier à personnaliser et à envoyer à la DASEN à l’Inspection académique de la Haute-Vienne), accompagné d’une demande d’autorisation d’absence (ci-dessous), le tout devant transiter via l’IEN (pour les AESH travaillant en écoles) ou le Chef d’Établissement (pour les AESH travaillant en collège ou lycée).
La demande doit être transmise au moins un mois avant la date du stage.
En clair : le courrier modèle de congé pour formation syndicale doit être déposé au secrétariat 30 jours avant le stage, soit le 3 février au plus tard.

Si vous avez des doutes sur votre participation, effectuez quand même la demande, il sera toujours temps d’annuler par la suite (en cas de problème, téléphonez au 05-55-43-27-30)

2) Confirmez votre inscription par téléphone au 05-55-43-27-30 ou en complétant le formulaire en ligne, pour faciliter l’organisation.

3) Les attestations de présence demandées par l’administration vous seront remises à l’issue du stage.