RASSEMBLEMENT JEUDI 20 JANVIER à 18h

Après cette journée historique du 13 janvier, le SNUipp-FSU87 a pris le temps de consulter ses syndiqués afin d’organiser la suite de ce mouvement.
En effet les déclarations du ministre ne peuvent nous satisfaire. 

  • Vous trouverez ICI les réactions du SNUipp-FSU87 à chaud au lendemain du 13 janvier.

Le SNUipp-FSU87 interpelle l’administration lors du groupe de travail de ce lundi 17 janvier sur la carte scolaire, afin de savoir quand la liste complémentaire sera ouverte et utilisée pour pallier le manque de remplaçants dans notre département. L’administration nous répond qu’il est trop tard pour créer une liste complémentaire donc il n’y aura rien dans ce domaine dans le 87 ! C’est pourtant hors la loi…Cela fait plus de 10 ans que la Haute-Vienne réclame un plan de rattrapage à la hauteur des besoins. Le recrutement de contractuels n’est qu’un pansement temporaire et précaire sur une plaie. Pour lire l’actualité en lien avec la carte scolaire cliquez ICI

  • Le SNUipp-FSU87 appelle donc à une retraite aux flambeaux et un happening :
    •  jeudi 20 janvier
    • à partir de 18h 
    • place de la République à LIMOGES  

Venez nombreux, ce sera l’occasion d’écrire à Blanquer vos revendications pour une école publique à la hauteur et vous pourrez gonfler le ballon « mon école va craquer » jusqu’à l’explosion. Toutes les revendications seront transmises à la DSDEN.

Enfin le métier souffre d’un manque d’attractivité sévère qui ne pourra se résoudre que par une vraie augmentation salariale, une augmentation du point d’indice et non des « primettes » offertes aux plus « loyaux » ou « méritants ».

  • Le SNUipp-FSU87 vous donne rendez-vous le jeudi 27 janvier dans la rue pour l’appel à la grève de l’interpro pour la défense des AESH, pour une autre gestion de la crise sanitaire et pour des salaires à la hauteur

Il nous a reçu, faisons lui entendre et enfin écouter : GAGNONS de meilleures conditions de travail !