Ce manque récurrent de remplaçant.es engendre des désorganisations quotidiennes du fonctionnement de l’école qui empêchent le bon déroulement des apprentissages et pèsent sur les équipes.
Chaque jour, devant nos écoles, nous devons accompagner les inquiétudes mais aussi la légitime colère des parents qui ne comprennent pas le décalage entre les annonces médiatiques et la réalité des écoles. Cela constitue un stress professionnel permanent notamment pour nos collègues chargé.es de la direction.
Malgré tout, le Ministre continue d’annoncer des recrutements en masse de remplaçant.es ! Nous savons qu’il n’en est rien !
C’est pourquoi, le SNUipp-FSU 87 a créé un outil simple qui permet aux conseils des maîtres.ses d’alerter Mme la DASEN et Mme la Rectrice par courriel et de mettre la pression sur les services de l’éducation nationale par la remontée systématique des non-remplacements et l’envoi d’un courrier type.
Nous appelons toutes et tous les collègues à s’en saisir en conseil des maîtres.ses et à l’utiliser. Simple d’utilisation, il nous permettra en 2 minutes de nous faire entendre.
Comment ?
En flashant le QR code ci-dessous, ou en cliquant sur l’image :
Attention : précisez bien le nom de votre école et la ville si plusieurs écoles existent…

Pour information, chaque courriel envoyé est également transmis au SNUipp-FSU 87.
N’oubliez pas de prendre quelques minutes de plus pour remplir le suivi national du manque de remplaçant.es :
