Signez la pétition « NON AUX SUPPRESSIONS DE POSTES D’ATSEM DANS LES ECOLES MATERNELLES DE LIMOGES !

Les parents d’élèves des écoles maternelles de Victor Chabot et du Pont-Neuf, associés aux parents d’élèves des autres écoles de la ville de Limoges proposent de signer cette pétition (que vous trouverez ICI). Des demi-postes d’ATSEM vont effectivement être supprimés à la rentrée 2022 dans plusieurs écoles maternelles de la ville de Limoges.

Une manifestation devant la mairie de Limoges est organisée par les parents d’élèves à partir de 18h ce mercredi 29 juin. A l’issue de la manifestation, la pétition sera donnée au Maire de Limoges au début du conseil municipal de ce mercredi à 19h.

Dotation par élève, budget transport, ATSEM… : toujours moins ! L’école devrait être une priorité. De fermetures d’écoles (Paroutaud maternelle et La Monnaie élémentaire, faisant suite aux fermetures du Présidial, Bellegarde, l’Abbessaille en 2016) en baisse des moyens, à Limoges, les économies grillent toute priorité !

Vous trouverez ICI l’article produit le 22 juin par le SNUipp-FSU ainsi que le communiqué de presse reprenant ces problématiques.