On continue, on lâche RIEN !
Pour permettre de continuer cette lutte, la FSU-SNUipp87 a mis en place une caisse de grève.
C’est un bon moyen de participer aux dynamiques de lutte, si tu ne peux pas te mettre en grève toi-même ou si tu n’es pas gréviste durant les journées d’appel parce que tu n’es pas en service. Nous avons besoin de ton aide! Plus nous aurons de moyens et plus nous pourrons soutenir les adhérent·e·s qui feront le choix de s’engager dans les luttes pour défendre le système de retraite par répartition.
Pour donner : chèque à l’ordre du SNUipp-FSU87 (il faut noter au dos au crayon “caisse de grève”)
Pour en bénéficier :
Tout d’abord, ces sommes sont fléchées et nous ne pouvons pas les utiliser autrement que pour soutenir des luttes ou des adhérent.e.s poursuivi.e.s dans le cadre d’actions syndicales.
Le Conseil Syndical de la FSU-SNUipp87, organe décisionnaire de la section départementale, s’est réuni et a décidé :
- la caisse de grève bénéficiera prioritairement aux syndiqué.e.s
- En priorité pour les AESH ou les personnel.le.s précaires mais aussi aux autre personnel.le.s du champ de syndicalisation de la FSU-SNUipp87
- la caisse de grève interviendra au moment effectif des retraits de salaire
- le montant versé ne pourra pas atteindre la totalité des montants des retraits de salaire
Et si je ne suis pas adhérent·e ?
C’est l’occasion de réfléchir à franchir le pas ! C’est par Là… Et tu peux quand même nous envoyer des dons en indiquant que c’est pour la caisse de grève, en adressant un chèque à SNUipp-FSU87 24 Rue de Nexon – 87000 LIMOGES
Comment bénéficier de cette caisse de grève si je suis gréviste ?
Pour permettre à tous les collègues syndiqué.e.s de se mobiliser sans subir de trop lourdes conséquences financières, lorsque vos journées de grève seront prélevées sur votre salaire, adressez-nous le formulaire ci-dessous rempli ainsi que la copie de votre bulletin de paye sur lequel figure le retrait.
- Pour les AESH, ou précaires syndiqué·e·s, nous vous indemniserons dès le 1er jour de grève.
- Pour les collègues titulaires, seul·e·s les syndiqué·e·s seront indemnisés à partir du 3e jour de grève (sauf situation exceptionnelle).
- Pour les collègues qui ne rentrent dans aucune de ces situations mais qui rencontreraient des difficultés financières, prenez contact en écrivant à snu87@snuipp.fr : nous étudierons votre demande (justificatifs à l’appui) et verrons comment nous pouvons éventuellement vous aider.