MOUVEMENT 2021 : maj au 16 / 04

Tu as du recevoir ton accusé de réception du mouvement ce matin.(consulter ta messagerie perso, ou pro ou celle de ton i prof). Tu peux nous le déposer en PJ.

Il n’est pas utile de signer et parapher chaque feuillet de l’accusé de réception. Si tu ne souhaites effectuer aucun modification, il te suffit d’éditer et de signer le 1er feuillet de l’accusé et de le renvoyer. La poursuite de ton mouvement sera ainsi validée.

Attention : Certaines demandes de majoration de barème ci-dessous nécessitent obligatoirement la transmission de pièces justificatives complémentaires en accompagnement de l’accusé de réception.


Les bonifications pour :

  • Rapprochement de conjoint
  • Rapprochement du détenteur de l’autorité parentale conjointe dans l’intérêt de l’enfant
  • Parent isolé
    Ne sont pas cumulables entre elles. Seuls les premiers vœux successifs correspondant aux critères sont bonifiés. Dès qu’un vœu ne répond plus aux critères, la bonification n’est plus appliquée aux vœux suivants. Ces bonifications ne sont pas prises en compte pour les vœux larges.


ATTENTION : des collègues nous ont signalé :


–  avoir reçu le message de l’administration SANS la pièce jointe (l’accusé de réception). Nous avons joint M. Scherpereel de la DSDEN 87 pour lui faire part de ce problème. Il a expliqué que cela pouvait provenir d’une fonctionnalité activée sur la boîte du collègue. Il faudrait donc enlever cette fonctionnalité. Nous avons expliqué que nous n’étions pas tous des experts en informatique… Si tu n’as pas reçu l’accusé en PJ, le mieux est de le signaler au plus vite à :eric.scherpereel@ac-limoges.fr et à christophe.vaubourdolle@ac-limoges.fr Tu devrais alors le recevoir par retour de leur mail.

– avoir reçu le message de l’administration dans les SPAMS de ta boîte personnelle. Il faut donc que tu ailles y rechercher le message.

On peut aussi à partir de son i-prof éditer l’accusé de réception en faisant : Iprof/services/SIAM/mouvement intradépartemental/accusé de réception/éditer PDF


Tu vas devoir, d’ici au 21 avril, l’éditer, le signer, barrer éventuellement des vœux effectués dont tu ne voudrais plus, le scanner et le renvoyer à diper.dsden87@ac-limoges.fr.

Ensuite, mercredi 12 mai, tu recevras ton barème et tu pourras apporter tes demandes de rectifications jusqu’au jeudi 27 mai à 17h.

COLLÈGUES NOUS AYANT INDIQUÉ LEUR PARTICIPATION AU MOUVEMENT :

Formulaire à remplir en bas de page

  • Le Dorat Maternelle, adjoint.e
  • Eymoutiers Elémentaire, TRS
  • Ecole élémentaire Turgot, PANAZOL, Adjoint.e
  • Ecole maternelle Aristide Beslais, LIMOGES, Adjoint.e
  • Ecole Jules Ferry, LIMOGES, Brigade
  • Ecole élémentaire Roussillon, LIMOGES, ASH
  • Ecole élémentaire Jean Zay, Limoges, Brigade Décharge EMF
  • Ecole élémentaire, NANTIAT, TRS
  • Ecole primaire, LUSSAC-LES-ÉGLISES, Directeur.trice
  • Ecole maternelle, SAINT-LÉGER-MAGNAZEIX, Directeur.trice
  • Ecole primaire Victor Hugo, LIMOGES, TRS
  • Ecole élémentaire Condorcet, LIMOGES, Brigade
  • Ecole élémentaire Jacques Brel, LIMOGES, Directeur.trice
  • Ecole Val de Briance, SOLIGNAC, Adjoint.e

COLLÈGUES NOUS AYANT INDIQUÉ QU’ILS NE PARTICIPERONT PAS AU MOUVEMENT :

  • Ecole Elémentaire Eymoutiers (Adjoint.e)
  • Ecole Jean Moulin, Saint-Maurice-les-Brousses
  • Ecole maternelle Dolto, Couzeix (Directeur.trice)
  • Ecole maternelle St-Exupéry, Rilhac-Rancon
  • Ecole maternelle Bellevue, Limoges
  • Ecole maternelle du Pont Neuf, Limoges
  • Ecole élémentaire Jean Montalat, Limoges

informations importantes parues sur le site de la DSDEN :

08 avril 2021 : accès au serveur

Certains candidats rencontrent des problèmes d’accès au serveur avec le message suivant « vous n’êtes pas connu dans l’application MVT1D »

Ce problème de connexion provient du navigateur utilisé : il est nécessaire de vous déconnecter d’iprof, de « vider le cache » dans les préférences de votre navigateur puis de le fermer et de le réouvrir. Pour utiliser l’application mouvement, les navigateurs firefox et chrome sont préconisés.
- Vider le cache dans Chrome : Historique -> effacer les données de navigation.
- Vider le cache dans Firefox : Bibliothèque -> historique -> effacer l’historique récent.

En cas de persistance du problème, veuillez saisir l’assistance technique AMERANA (en bas à droite de la page d’accueil du webmail et sur les pages d’accueil des sites DSDEN et rectorat )

08 avril 2021 : (poste 285 : TRS à titre provisoire) :

Lors du traitement du traitement des candidatures avant les résultats du mouvements , des postes de TRS à titre provisoires pourront être éventuellement versés en complément des postes actuellement vacants : Il n’apparaissent donc pas en tant que tel sur le serveur : pour faire le choix de cette possibilité, tout candidat au mouvement sera susceptible d’obtenir un poste de TRS à titre provisoire s’il choisit la nature poste « TRS » dans la circonscription « ADASEN », poste numéroté 285. Vous noterez que tout candidat bénéficiant d’un poste à titre définitif candidatant sur cette nature de poste serait affecté comme TRS à titre provisoire à la rentrée 2021 en cas d’obtention lors du mouvement.
Les postes de TRS à titre pro pourront également être obtenus par le voeu large combinant le MUG enseignant avec la zone infradépartementale « Limoges »

Remarque SNUipp-FSU, déjà faite lors de la CAPD de ce jeudi : nous trouvons pour le moins curieux qu’un.e collègue à titre définitif puisse obtenir un poste de TRS à titre provisoire car, Il y a 2 ans, l’administration avait empêché cela en versant 5 collègues ayant obtenu alors ce poste de TRS à titre provisoire en titre définitif et en enlevant donc le titre définitif obtenu dans le respect des barèmes par 5 autres collègues pour le commuer en titre provisoire.

Si nous pouvons rappeler cela, c’est qu’il y a 2 ans se tenaient des CAPD où nous pouvions vérifier les opérations. Depuis la réforme Blanquer d’aout 2019, nous ne pouvons plus effectuer ce travail de vérification et de contrôle. On ne pourra donc plus être en mesure d’en informer la profession et de défendre le respect des règles.

Période d’ouverture du serveur: du vendredi 2 avril au mercredi 14 avril 2021 à 17H00.

Les modalités de connexion sont les suivantes :

  • Vous accédez en tapant l’adresse URL http://www.ac-limoges.fr/
  • Vous cliquez sur l’icône I-prof puis sur « services » puis sur le lien Siam et enfin sur « phase intra départementale ».
  • Vous vous authentifiez en utilisant le même « code utilisateur » et le même « mot de passe » que pour @Mel ouvert.
  • Vous cliquez ensuite sur « demande mutation » dans la barre de menu sur la gauche de l’écran.
    N.B: Les enseignants qui entrent dans le département se connecteront sur leur boite i-prof habituelle à l’aide de
    leurs identifiants et seront redirigés automatiquement vers le département de la Haute-Vienne.
    En cas de difficultés de connexion au serveur SIAM, vous pourrez contacter la plateforme d’assistance mutualisée
    pour l’Education de la Région académique Nouvelle-Aquitaine (AMERANA) à l’adresse suivante:
    https://amerana.easyvista.com, ou via le portail ARENA: https://portail.ac-limoges.fr/arena

Envoi des confirmations: les confirmations de demande de participation au mouvement seront adressées via Iprof à partir du 15 avril au 21 avril à minuit 2021

• Accès à I-Prof \Courrier \Boîte de réception
• Vous éditez l’accusé de réception, qui ne comporte à cette date aucun élément chiffré de barème.
• Vous pouvez rayer un ou plusieurs vœu(x) mais vous ne pouvez pas en ajouter ni en modifier l’ordre..
• Vous devez joindre IMPERATIVEMENT toute pièce justificative.

Retour des confirmations et des pièces justificatives par mail à diper.dsden87@ac-limoges.fr ou par courrier à : DSDEN 87 – 13 rue François Chenieux – CS 23124 – 87031 Limoges Cedex 1 – DIPER 1er degré

Les pièces justificatives nécessaires pourront être jointes au format pdf ou jpg.
L’enseignant indiquera toute pièce en attente de retour d’un organisme . Il est vivement recommandé d’entamer dès à présent la démarche d’obtention de ces pièces.

Période de consultation des barèmes : du 12 au 27 mai 2021.
Attention : passée cette période, le barème devient définitif et ne pourra pas faire l’objet d’une contestation.

Date de publication des résultats du mouvement intra: 4 juin 2021.

Pour vous accompagner dans votre mouvement le SNUipp-FSU vous propose:

  • des RDV téléphoniques ou au local du SNUipp-FSU 87 en respectant les gestes barrières (24 bis route de Nexon 87000 Limoges). Pour cela vous pouvez nous appeler au 05 55 43 27 30.
  • Vous pouvez également nous contacter par mail à l’adresse suivante : snu87@snuipp.fr

DERNIÈRE MINUTE !!

Etant donné les dernières annonces indiquant les écoles fermées à compter du mardi 6 avril, vous n’allez pas pouvoir prendre contact pour savoir si des postes risquent de se libérer.
Aussi, afin de vous faciliter la prise d’informations, nous vous proposons de renseigner le formulaire ci-dessous pour nous indiquer si vous souhaitez participer ou non au mouvement intradépartemental.

Nous publierons les réponses positives sur notre site afin qu’elles soient accessibles à tous, et nous en ferons une mise à jour quotidiennement, au fur et à mesure qu’elles nous parviendront.

L’absence de réponse ne signifiera pas qu’il n’y a pas de candidature dans l’école.