Directrice, directeur : pétition Stop loi Rilhac !

Directrice, directeur, un.e collègue en charge de la direction de l’école !

Le SNUipp-FSU tient à garder une organisation de l’école sans aucun lien de hiérarchie ou de subordination à une personne identifiée comme telle au sein de l’équipe pédagogique.

L’école est bien l’affaire de l’équipe pédagogique, au sein de cette équipe se trouve la-le collègue direc-trice-teur.

Les parents comme les collectivités territoriales mais aussi notre administration savent très clairement l’identifier. Nul besoin donc de créer une fonction particulière pour ce faire.

Mais tout doit être mis en œuvre pour faciliter leur travail et leurs donner de meilleures conditions pour exercer leur fonction.

Afin d’apporter la démonstration que les collègues directrices et directeurs ne veulent pas de ce projet de loi Rilhac, nous nous adressons de manière singulière à elles et eux en leur demandant de signer la pétition Stop loi Rilhac

Cette tribune intersyndicale « Nous, directrices et directeurs, refusons la proposition de loi Rilhac ! » vient d’être publiée dans le Café pédagogique.

L’objectif est de peser sur le Sénat qui examine la loi en seconde lecture le 20 octobre mais aussi, en cas d’adoption de la loi, de peser sur les discussions à venir sur sa déclinaison concrète par le ministère ensuite.

D’autre part, nous serons (le SNUipp-FSU 87) reçus demain matin à 10h par M. Christian REDON-SARRAZY, Sénateur de la Haute-Vienne que nous avons interpelé au sujet de la loi Rilhac comme nous l’avions fait en juin dernier avec les trois députés de Haute-Vienne (cf compte rendu des 3 audiences) et restons en attente d’une réponse de Mme Isabelle BRIQUET, Sénatrice de la Haute-Vienne à qui nous nous sommes également adressés.