17 mars : Pourquoi faire la grève ? Pour des salaires qui permettent de vivre décemment !

2,45€/l de gazole et le prix du gaz qui s’envole… Les salaires eux sont bloqués…

Le SNUipp-FSU appelle à la grève le 17 mars, dans un cadre interprofessionnel élargi, pour exiger de meilleurs salaires. La combinaison du gel du point d’indice et de l’inflation engendre perte de pouvoir d’achat et déclassement salarial. Les inégalités salariales femmes/hommes perdurent et le travail des enseignant·es et des AESH n’est pas reconnu à sa juste valeur.

Se mobiliser est indispensable pour continuer à peser dans le rapport de force et à faire exister cette question dans une période où l’ensemble de la population suit le débat politique.

Où est passée la question des salaires dans le débat politique ? Le 17 mars est l’occasion de montrer que nous voulons des salaires dignes et que la question du pouvoir d’achat est au centre de nos préoccupations. La petite musique qui pouvait parfois raisonner chez certains : enseignant = privilégié n’a aucune légitimité dans une société où les dits « privilégiés » ont du mal à boucler les fins de mois…

Lors de la crise COVID, les dividendes des grandes entreprises n’ont jamais étaient aussi hauts, la crise ukrainienne épargnera les plus riches et enfoncera les plus pauvres dans la précarité. Refusons de payer leurs crises !

Rendez-vous le jeudi 17 mars,

10h30 Carrefour Tourny,

à Limoges

cliquez ci-dessous pour compléter l’enquête de grève :

Pour faire grève : les personnels enseignants doivent déclarer leur intention de faire grève, ci-dessous le modèle de lettre à copier / coller et envoyer au secrétariat de leur IEN.

DATE LIMITE REGLEMENTAIRE (48 heures avant dont 24 heures ouvrées) : lundi 14 mars MINUIT.

DÉCLARATION INDIVIDUELLE D’INTENTION DE GRÈVE

Circonscription : …………………..

École : ………………….………………….………………….………………….

Je soussigné·e, ………………….………………….………………….………………….…déclare avoir l’intention de participer à la grève du jeudi 17 mars 2022.

Cette déclaration d’intention ne préjuge en rien de ma participation effective, totale ou partielle, à cette journée de grève.

Fait à ……………., le ………/………/………

Signature :

Haute-Vienne 1->ce.0870074h@ac-limoges.fr

 Haute-Vienne 2->ce.0870076k@ac-limoges.fr

 Haute-Vienne 3->ce.0875077w@ac-limoges.fr

 Haute-Vienne 4->ce.0870073g@ac-limoges.fr

 Haute-Vienne 5->ce.0870077l@ac-limoges.fr

 Haute-Vienne 6->ce.0870075j@ac-limoges.fr

 limoges A.S.H.->secretariat.ash@ac-limoges.f