Pour faire suite aux actions déjà menées par l’intersyndicale académique du premier degré (rassemblements, pétitions, tracts…) sur le sujet du remplacement, nos organisations seront reçues par la Rectrice en même temps que les élus locaux et les parlementaires que nous avons mobilisés sur ce thème.
Il s’agit à nouveau de porter les revendications suivantes :
- Obtenir a minima 130 recrutements annuels de professeurs titulaires dans le cadre du concours
externe, - Créer une liste complémentaire égale à au moins 50%, en nombre de lauréat·es, de la liste
principale, - Permettre la titularisation des personnels contractuels par le concours 3e
voie, - Accorder la mutation à l’ensemble des personnels souhaitant exercer dans l’Académie (dont bon
nombre y vivent déjà)
Nous espérons que la Rectrice s’engagera dans cette voie et à minima fera remonter ces revendications plutôt que de suivre les annonces ministérielles de baisses drastiques des effectifs (1 709 postes annoncés à la fermeture en 2024 !)
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse :
Nos organisations appellent déjà à un rassemblement le samedi 16 décembre à 11h devant le Rectorat de Limoges avant le Comité Social d’Administration Ministériel qui aura lieu le 21 décembre et qui traitera des dotations académiques.
