Titulaires remplaçants nommés à la rentrée 2026


La DSDEN a communiqué via la dernière lettre hebdo (n°34) au sujet des brigades :

Les enseignants nommés comme titulaire remplaçant pour la rentrée 2026 recevront un message d’information dans la semaine du 22 au 26 juin (recueil des souhaits, rattachement administratifs, etc.).

Nous conseillons à chaque collègue brigade de bien mentionner leurs souhaits comme indiqué. Notamment de bien porter à l’attention de l’administration le lieu de résidence qui parfois peut avoir changé et/ou ne pas être connu.

Ne pas hésiter à donner ses préférences quant à :

  • la durée du remplacement à effectuer (long ou court),
  • avoir des blocs (anciennement les TRS à titre provisoire),
  • aux niveaux de classe (de la maternelle à la SEGPA, les élèves sont bien différents !),
  • l’enseignement en ASH (IME, ULIS, SEGPA, ITEP)
  • la géographie,
  • la situation personnelle (enfant en bas âge, contraintes autres),

N’hésitez pas à nous contacter pour tout conseil (snu87@snuipp.fr ou en appelant au 05 55 43 27 30, transfert d’appel activé si personne au local) et à nous mettre en cc lors de votre communication auprès de l’administration.