La DSDEN a communiqué via la dernière lettre hebdo (n°34) au sujet des brigades :
Les enseignants nommés comme titulaire remplaçant pour la rentrée 2026 recevront un message d’information dans la semaine du 22 au 26 juin (recueil des souhaits, rattachement administratifs, etc.).
Nous conseillons à chaque collègue brigade de bien mentionner leurs souhaits comme indiqué. Notamment de bien porter à l’attention de l’administration le lieu de résidence qui parfois peut avoir changé et/ou ne pas être connu.
Ne pas hésiter à donner ses préférences quant à :
- la durée du remplacement à effectuer (long ou court),
- avoir des blocs (anciennement les TRS à titre provisoire),
- aux niveaux de classe (de la maternelle à la SEGPA, les élèves sont bien différents !),
- l’enseignement en ASH (IME, ULIS, SEGPA, ITEP)
- la géographie,
- la situation personnelle (enfant en bas âge, contraintes autres),
N’hésitez pas à nous contacter pour tout conseil (snu87@snuipp.fr ou en appelant au 05 55 43 27 30, transfert d’appel activé si personne au local) et à nous mettre en cc lors de votre communication auprès de l’administration.
