Continuons à faire entendre la voix des AESH pour gagner !
Après la journée de mobilisation d’octobre, la grève Éducation de janvier, sans oublier le stage organisé par la FSU à Limoges, nouvelle étape de la mobilisation AESH le 5 avril à l’appel de l’intersyndicale nationale, à laquelle participent activement le SNES-FSU et le SNUipp-FSU.
Cette mobilisation est l’occasion de continuer à faire entendre nos exigences pour les AESH :
- augmenter des rémunérations avec comme objectif l’alignement sur la grille de catégorie B
- garantir la possibilité de contrats à temps complet pour vivre dignement de leur travail
- abandonner les PIAL et la politique de mutualisation des moyens
- créer un véritable statut de la Fonction publique pour reconnaître le métier d’AESH
- donner accès à des formations qualifiantes à la hauteur des missions d’inclusion
- recruter les AESH qui font encore défaut pour permettre aux élèves en situation de handicap de bénéficier d’un accompagnement à la hauteur des besoins et non d’un saupoudrage !
Lors de cette mobilisation des AESH du mardi 5 avril, voici le programme en Haute-Vienne :
14h : réunion de préparation de l’audience avec l’Inspectrice d’académie (IA-DASEN), obtenue par le SNUipp-FSU87 et le SNES-FSU 87.
Toutes et tous les AESH 1er et 2nd degrés qui sont en grève (ou ne travaillent pas) peuvent venir dans les locaux du SNES-FSU au 40 avenue Saint-Surin à Limoges pour mettre au clair les revendications (nationales mais aussi départementales) que nous défendrons auprès de l’Inspectrice d’académie.
Un peu avant 17h : rassemblement devant l’inspection académique (5 allée Alfred Leroux – 87000 Limoges), où une délégation sera reçue par l’IA-DASEN à 17h.
Rappel : faire grève est un droit. Vous n’avez pas à prévenir votre administration que ce soit dans le 1er ou le 2nd degré et personne ne peut vous en empêcher. Dans le cas contraire, prévenez le SNUipp-FSU 87 !
Se syndiquer à la FSU, c’est d’abord faire le choix de ne plus être seul·e face à l’administration, de participer à une défense collective de ses droits, de refuser la précarité, de défendre un service public d’Éducation de qualité, qui respecte les personnels et crée les conditions de la réussite de tous les élèves.
Le montant de la cotisation est modique (25 euros soit 9 euros après crédit d’impôt !).
Le compte-rendu de l’audience sera publié ici très prochainement.