Victoire syndicale : fin des APC pour les chargé·es d’école

Le ministère a confirmé aux recteurs et aux rectrices que les directeurs et directrices mais aussi les chargés d’école n’étaient plus soumis aux APC. Cette annonce est une victoire syndicale importante pour le SNUipp-FSU !

Nous réaffirmons que les enseignant·es doivent pouvoir s’approprier leur temps de travail en fonction des nécessités réelles de leur quotidien.

Nous réaffirmons que le temps d’APC, temps soumis à autorisation parentale, est source d’inégalités entre les élèves et que le temps scolaire doit rester le même pour tous et cadré nationalement.

Nous réaffirmons qu’il faut repenser les missions des collègues en charge de la direction et non alourdir la liste de leurs tâches. Nous rejetons la loi Rilhac qui les place en intermédiaires entre la hiérarchie et les collègues.

Le SNUipp-FSU continue ses luttes au quotidien, celles de ces 4 dernières années ont été nombreuses : Réforme des retraites, tentative de réforme de la sécu, lutte contre les discriminations, loi Rilhac, loi Blanquer…

Plus nous serons nombreux et plus nous gagnerons ! Cette année du 1er au 8 décembre votez FSU et SNUipp-FSU aux élections professionnelles : le collectif est notre force !