Le communiqué de presse de la FSU-SNUipp du 08/06/23
Ça y est … Le fameux Pacte est là… Comment vous ne l’avez pas vu ? Il est bien maquillé mais pourtant c’est bien lui ! Il s’appelle :

Mais ne vous y trompez pas… Les “briques” sont devenues des “missions complémentaires” le “pacte” est devenu “revalorisation” et l’expérimentation marseillaise s’appelle “notre école faisons-la ensemble”.
Comment ne pas penser à Faust et Goethe ? Le pacte qui n’en a même plus le nom, mais que cache ce vocabulaire ? Quelles mauvaises intentions ? Car il s’agit bien d’un contrat…
La FSU-SNUipp dénonce ce contrat d’heures supplémentaires et revendique une revalorisation des TOUS les salaires pour TOUT LE TRAVAIL DéJà FAIT !

300 € sans “mission supplémentaire” MAINTENANT et TOUT DE SUITE !

Le décrochage salarial n’est pas un mythe lui. Les professeurs des écoles ont vu leur pouvoir d’achat diminuer drastiquement, jusqu’à 350 € de perte de salaire dans ce contexte d’inflation entre 2010 et 2023.

Les DSDEN sont obligées d’organiser des “portes ouvertes” pour susciter l’intérêt chez les travailleurs et les encourager à candidater dans nos métiers ? Des solutions existent :
Augmenter les salaires ET Améliorer les conditions de travail !
La FSU-SNUipp a un projet ambitieux, émancipateur et réaliste pour l’école publique !
Rejoignez-nous ! Syndiquez-vous
La FSU-SNUipp87 vous propose de venir à votre rencontre sur ce sujet :

Pour en savoir plus sur le “pacte” et nos revendications salariales :
et si vous n’avez pas encore reçu le “flyer revalorisation” / PACTE
La FSU-SNUipp vous propose une motion du conseil des maîtres.ses ci-dessous :