Journée de mobilisation AESH du 3 Octobre 2023

Face au mépris dont les AESH sont victimes depuis de nombreuses années, dans le cadre d’une journée nationale de mobilisation des AESHla FSU appelle les collègues à se mobiliser et à se mettre en grève le mardi 3 octobre. Elle demande l’augmentation des salaires, l’arrêt du projet de fusion entre les corps d’AESH et d’AED, revendique la création d’un corps de fonctionnaire, exige la fin des PIAL, et des recrutements de personnels à hauteur des besoins, pour permettre l’inclusion scolaire de tous les élèves avec des conditions de travail satisfaisantes. En Haute-Vienne, nous vous appelons à un rassemblement devant le rectorat de Limoges à 12h30 avec, comme vous l’aviez fait par le passé, l’affichage sur les grilles de vos témoignages, revendications, mots de colère (que vous pourrez nous envoyer par mail assez tôt pour que nous puissions les imprimer sous forme de grandes affiches).Ensuite, une R.I.S. (Réunion d’Information Syndicale) sera organisée dans les locaux du SNES-FSU (40 avenue Saint Surin 87000 LIMOGES) à partir de 14h30. Ce sera l’occasion d’échanger autour de vos conditions de travail notamment, et de construire pour la suite un mouvement d’ampleur en réponse au mépris du gouvernement.
Pour rappel :        
    – si vous êtes en grève toute la journée, vous n’avez pas besoin de le signaler à qui que ce soit, ni de signer le moindre document à posteriori.           
– si vous participez seulement à la R.I.S., les AESH dans le 1er degré doivent prévenir leur I.E.N. au moins 48h avant de leur participation par un courriel (et prévenir l’école de leur absence). Dans le second degré, l’information doit être transmise à la DSDEN avec copie, pour information, au chef d’établissement. Pour plus de détails, contacter le SNES-FSU ou la FSU-SNUipp (coordonnées ci-dessous).   
Ensemble, toutes mobilisées et tous mobilisés le 3 octobre 2023 pour la défense de nos métiers !           Vos représentant.e.s FSU pour les AESH : Jessica Ibrahima-Moussa, Élodie Deloménie, Stéphane Lajaumont.