Ce stage de formation sur les troubles du neurodéveloppement est ouvert à tou·tes les AESH ainsi qu’aux PE, qu’ils·elles soient syndiqué·es ou non, pendant leur temps de travail sans avoir à rattraper les heures dues. Il faut juste respecter les délais et les modalités d’inscription (voir-ci-dessous).
Ce stage est organisé par la FSU-SNUipp 87 et le SNES-FSU académie de Limoges
– date : Mardi 31 Mars 2026 de 9h à 17h (accueil à partir de 8h30)
– lieu : lycée Raoul Dautry – Limoges
Modalités pratiques
- Le repas de midi est pris en charge par le syndicat pour tous les stagiaires. Il sera pris sur place, au restaurant du lycée. Même si vous aviez indiqué ne pas rester pour le repas dans un premier temps, vous pouvez changer d’avis…
- Les frais de déplacement sont pris en charge pour les syndiqué·e·s (selon un barème syndical). Il est toujours possible de se syndiquer pendant le stage (à noter : cotisation de 25 euros, payable de manière fractionnée par prélèvement ; coût réel de 9 euros après impôts).
- Pour les AESH pensez à apporter votre contrat de travail (voire votre fiche de paye ou tout autre élément qui vous interroge) : cela peut être utile pour répondre précisément aux questions que vous vous posez.
Inscription pour les AESH
Il faut remplir la demande de stage un mois à l’avance au maximum en remplissant la demande d’autorisation d’absence signée par votre directeur.ice d’école et l’envoyer par colibris. Vous pouvez nous demander une convocation par mail snu87@snuipp.fr.
Pour les PE la demande d’autorisation d’absence doit se faire 1 mois à l’avance soit AVANT le 28 février 2026
ICI : autorisation-absence-PE
Compléter le formulaire en ligne pour nous permettre d’organiser le stage dans les meilleures conditions et vous donner ultérieurement les dernières informations disponibles. Vous pouvez aussi vous inscrire en appelant les sections syndicales ou en suivant le lien ci-dessous.
https://framaforms.org/inscription-aux-stages-aesh-organises-par-le-snes-fsu-et-la-fsu-snuipp-en-2025-2026-19-23-87
Si vous avez des doutes sur votre participation, inscrivez-vous quand même, il sera toujours temps d’annuler par la suite. (en cas de problème – délai, etc…– ne pas hésiter à nous contacter).
A bientôt donc !
Enfin merci de bien vouloir nous confirmer votre inscription par mail à snu87@snuipp.fr
