RIS enseignants/AESH avec Grégoire Cochetel (25/11/2020)

Le métier d'AESH vu par Grégoire Cochetel - YouTube
Grégoire Cochetel

Grégoire Cochetel a été instituteur, maître-formateur, enseignant spécialisé auprès d’élèves à besoins éducatifs particuliers en France et en Asie du Sud-Est, puis coordinateur des aides humaines pour élèves en situation de handicap en Indre-et-Loire et dans le Puy-de-Dôme. Il a également été adjoint au directeur de l’Espé Clermont Auvergne et il exerce encore en qualité d’enseignant-formateur à l’Inspé.

Grégoire Cochetel a beaucoup travaillé autour de l’articulation enseignant/aesh/élève et sur le renforcement de la professionnalisation du métier d’aesh

Le SNUipp-FSU organise cette RIS le 25/11/2020 à la salle jean Pierre Timbaud derrière la mairie de limoges, alors venez discuter et débattre!

Matin : Intervention de Grégoire Cochetel. Histoire des accompagnants, postures des AESH, gestes professionnels, collaboration indispensable AESH / PE…

Après midi : temps de réflexions et d’échanges autour des conditions de travail, des PIAL, du thème de l’inclusion…

Inscrivez-vous vite par mail à snu87@snuipp.fr ou par téléphone au 05 55 43 27 30

Si vous souhaitez que votre participation soit prise en compte par l’administration en étant décomptée de votre temps de travail, il vous suffit d’avertir votre IEN de votre participation à une RIS en remplacement d’une animation pédagogique de votre choix en utilisant le modèle ci-dessous. Le jour de la RIS une feuille d’émargement vous permettra de justifier de votre présence. Chacun d’entre nous peut faire valoir la participation à 3 heures de RIS, 3 fois par an. Une Réunion d’Information Syndicale est un droit pour chacun: faisons le vivre.

Pour les AESH : la demande d’autorisation d’absence doit être transmise un mois avant la date de la RIS avant le 25 novembre 2020 et renvoyée directement à la DSDEN87 à l’adresse suivante aesh87@ac-limoges.fr

Les RIS ne sont possibles que parce que des collègues se syndiquent et donnent ainsi au SNUipp-FSU les moyens de faire des bulletins, d’organiser des réunions … N’attendez plus, REJOIGNEZ-NOUS !