C’était déjà vrai avant, mais dans ce contexte sanitaire lié à la Covid, ainsi qu’avec le relèvement du plan Vigipirate, la multiplicité des tâches demandées aux équipes et aux directeurs-trices est juste intolérable ! Et ne parlons pas des ordres et contre-ordres pendant les vacances liés à l’hommage à notre collègue Samuel Paty.
“On a l’impression d’avoir déjà fait une période entière au bout d’une semaine de reprise tellement la fatigue nous gagne…”
Le SNUipp-FSU a adressé un courrier le 10 novembre à Monsieur le Ministre mettant encore en lumière la dégradation des conditions de travail des collègues directeurs-trices.
Le SNUipp-FSU lance une campagne « STOP Surcharge : je ferai « dans la mesure du possible » pour donner aux équipes la liberté de choisir les priorités dans leur école.
Vous trouverez ci-dessous une proposition de motion de Conseil des Maîtres.
Il est urgent que des mesures fortes soient annoncées pour la direction d’école : allègement des tâches, aide pérenne et formée au fonctionnement de l’école, augmentation des temps de décharge, revalorisation et moyens pour la formation.