RIS loi RILHAC mardi 25 janvier 2022

Le SNUipp-FSU 87 vous propose cette RIS afin d’informer l’ensemble des collègues des conséquences de la loi Rilhac sur notre École. Même si la loi a été votée, la bataille est loin d’être terminée car de nombreux paramètres vont être précisés par décret. C’est pourquoi le SNUipp-FSU continue sa lutte. Informons nous et mobilisons la profession pour pouvoir déployer le rapport de force nécessaire lorsque les décrets seront discutés.

Cette RIS initialement prévue à la salle Jean Pierre Timbaud à Limoges se déroulera finalement en visio. L’épidémie est telle que nous préférons renoncer à cette RIS en présentiel en raison d’un principe de précaution.

RDV le mardi 25 janvier en visio à partir de 17h30 en suivant ce lien :

https://us02web.zoom.us/j/89928994891?pwd=L2svM0ZkZkY1SUNBVFlHZitVOEJNQT09

Chaque enseignant.e a droit à 3 RIS soit 9 heures par an à déduire du temps de service : 6h sur le temps des animations pédagogiques + 3h sur le temps de classe.

Si vous souhaitez que votre participation soit prise en compte par l’administration en étant décomptée de votre temps de travail, il vous suffit d’avertir votre IEN de votre participation à une RIS en remplacement d’une animation pédagogique de votre choix en utilisant le modèle ci-dessous. Le jour de la RIS une feuille d’émargement vous permettra de justifier de votre présence. Chacun d’entre nous peut faire valoir la participation à 3 heures de RIS, 3 fois par an.

Une Réunion d’Information Syndicale est un droit pour chacun : faisons le vivre !

Pour les AESH : la demande d’autorisation d’absence doit être transmise à la DSDEN87 à l’adresse suivante aesh87@ac-limoges.fr

Les RIS ne sont possibles que parce que des collègues se syndiquent et donnent ainsi au SNUipp-FSU les moyens de faire des bulletins, d’organiser des réunions …

N’attendez plus, REJOIGNEZ-NOUS !

modele-lettre-participation-RIS-hors-temps-scolaire

modele-de-lettre-participation-a-une-RIS-sur-le-temps-de-travail

autorisation_absence_aesh

autorisation-absence-PE