TOU.TE.S en GREVE jeudi 27 janvier

Il faut battre le fer tant qu’il est chaud !

  • POUR UNE RECONNAISSANCE DU METIER D’AESH !
  • POUR UNE JUSTE REMUNERATION SALARIALE !
  • POUR UNE AUTRE GESTION DE LA PANDEMIE !

Enquête en ligne : en 3 clics

Trouver ICI l’appel intersyndical à la grève interprofessionnelle en date du 17 décembre 2021

Depuis le 17 décembre, d’errement en errement d’un gouvernement et d’un ministère de l’Education Nationale complètement dépassés dans leur « gestion » de la crise sanitaire, les enseignant.e.s dans leur grande majorité, se sont mis en grève le 13 janvier dernier. Le résultat a été ENORME. Le gouvernement a du essayer de déminer un terrain bien hostile. Des annonces ont été faites, témoignant de la crainte de l’exécutif de devoir faire face à un nouveau mouvement social fort, à moins de 100 jours de l’élection présidentielle. Mais ces annonces restent très insuffisantes et sans concrétisation pour l’instant.

Quant à l’annonce de recruter sur les listes complémentaires, que doit-on en penser dans notre académie du Limousin où cela fait 3 ans qu’il n’y en a même pas une de créée ! Encore un effet de communication qui ne peut se traduire dans la réalité !

Pendant ce teps-là, les cas de covid explosent, de plus en plus de collègues sont touché.e.s, très souvent non remplacé.e.s.

L’annonce de recrutements de contractuels supplémentaires n’en ai encore qu’une. Voilà 2 semaines que la DSDEN cherche à recruter 10 personnes et elle n’en a pour l’heure trouvé que 4… Si l’on connaît quelqu’un dont le profil convient, surtout, le lui signaler… A quand l’annonce sur un grand site de vente d’occasion… ?

L’Ecole a besoin d’un plan d’urgence, il faut donc dégager des moyens. Et ils existent, certaines grosses fortunes peuvent en témoigner et affichent des bénéfices records cette année !

Il faut dégager pour payer correctement les enseignant.e.s, inutile de convoquer des applaudissements !

A lire et partager sans modération, le dossier Salaires, il y urgence !

Vous pouvez utiliser le modèle de lettre ci-dessous pour les familles :

Pour faire grève : les personnels enseignants doivent déclarer leur intention de faire grève, ci-dessous le modèle de lettre à copier / coller et envoyer au secrétariat de leur IEN.

DATE LIMITE REGLEMENTAIRE (48 heures avant dont 24 heures ouvrées) : lundi 24 janvier MINUIT.

DÉCLARATION INDIVIDUELLE D’INTENTION DE GRÈVE

Circonscription : …………………..

École : ………………….………………….………………….………………….

Je soussigné·e, ………………….………………….………………….………………….…déclare avoir l’intention de participer à la grève du jeudi 27 janvier 2022.

Cette déclaration d’intention ne préjuge en rien de ma participation effective, totale ou partielle, à cette journée de grève.

Fait à ……………., le ………/………/………

Signature :

Haute-Vienne 1->ce.0870074h@ac-limoges.fr

 Haute-Vienne 2->ce.0870076k@ac-limoges.fr

 Haute-Vienne 3->ce.0875077w@ac-limoges.fr

 Haute-Vienne 4->ce.0870073g@ac-limoges.fr

 Haute-Vienne 5->ce.0870077l@ac-limoges.fr

 Haute-Vienne 6->ce.0870075j@ac-limoges.fr

 limoges A.S.H.->secretariat.ash@ac-limoges.f