TOU.TE.S en GREVE jeudi 27 janvier

Il faut battre le fer tant qu’il est chaud !

  • POUR UNE RECONNAISSANCE DU METIER D’AESH !
  • POUR UNE JUSTE REMUNERATION SALARIALE !
  • POUR UNE AUTRE GESTION DE LA PANDEMIE !

Enquête en ligne : en 3 clics

Trouver ICI l’appel intersyndical à la grève interprofessionnelle en date du 17 décembre 2021

Depuis le 17 décembre, d’errement en errement d’un gouvernement et d’un ministère de l’Education Nationale complètement dépassés dans leur “gestion” de la crise sanitaire, les enseignant.e.s dans leur grande majorité, se sont mis en grève le 13 janvier dernier. Le résultat a été ENORME. Le gouvernement a du essayer de déminer un terrain bien hostile. Des annonces ont été faites, témoignant de la crainte de l’exécutif de devoir faire face à un nouveau mouvement social fort, à moins de 100 jours de l’élection présidentielle. Mais ces annonces restent très insuffisantes et sans concrétisation pour l’instant.

Quant à l’annonce de recruter sur les listes complémentaires, que doit-on en penser dans notre académie du Limousin où cela fait 3 ans qu’il n’y en a même pas une de créée ! Encore un effet de communication qui ne peut se traduire dans la réalité !

Pendant ce teps-là, les cas de covid explosent, de plus en plus de collègues sont touché.e.s, très souvent non remplacé.e.s.

L’annonce de recrutements de contractuels supplémentaires n’en ai encore qu’une. Voilà 2 semaines que la DSDEN cherche à recruter 10 personnes et elle n’en a pour l’heure trouvé que 4… Si l’on connaît quelqu’un dont le profil convient, surtout, le lui signaler… A quand l’annonce sur un grand site de vente d’occasion… ?

L’Ecole a besoin d’un plan d’urgence, il faut donc dégager des moyens. Et ils existent, certaines grosses fortunes peuvent en témoigner et affichent des bénéfices records cette année !

Il faut dégager pour payer correctement les enseignant.e.s, inutile de convoquer des applaudissements !

A lire et partager sans modération, le dossier Salaires, il y urgence !

Vous pouvez utiliser le modèle de lettre ci-dessous pour les familles :

Pour faire grève : les personnels enseignants doivent déclarer leur intention de faire grève, ci-dessous le modèle de lettre à copier / coller et envoyer au secrétariat de leur IEN.

DATE LIMITE REGLEMENTAIRE (48 heures avant dont 24 heures ouvrées) : lundi 24 janvier MINUIT.

DÉCLARATION INDIVIDUELLE D’INTENTION DE GRÈVE

Circonscription : …………………..

École : ………………….………………….………………….………………….

Je soussigné·e, ………………….………………….………………….………………….…déclare avoir l’intention de participer à la grève du jeudi 27 janvier 2022.

Cette déclaration d’intention ne préjuge en rien de ma participation effective, totale ou partielle, à cette journée de grève.

Fait à ……………., le ………/………/………

Signature :

Haute-Vienne 1->ce.0870074h@ac-limoges.fr

 Haute-Vienne 2->ce.0870076k@ac-limoges.fr

 Haute-Vienne 3->ce.0875077w@ac-limoges.fr

 Haute-Vienne 4->ce.0870073g@ac-limoges.fr

 Haute-Vienne 5->ce.0870077l@ac-limoges.fr

 Haute-Vienne 6->ce.0870075j@ac-limoges.fr

 limoges A.S.H.->secretariat.ash@ac-limoges.f