Situation covid : souffrance des équipes et des collègues chargé.es de la direction
L’exaspération que génère la gestion de la crise covid par notre Ministre se ressent dans les mouvements de grève massifs en cours.
Les personnels des écoles sont exténués et parmi eux les collègues en charge de la direction d’école se retrouvent en première ligne pour assumer l’incurie des mesures gouvernementales et gérer la grogne des parents devant une école ouverte… mais avec des élèves présents par intermittence !
Nous nous permettons de relayer ici le modèle de fiche SST rédigée par un collègue directeur du département.
Nous vous invitions à vous en servir massivement pour illustrer le malaise de la profession que se soit à titre individuel ou en équipe !
Ces fiches seront traitées en CHSCT. Nous pourrons nous appuyer sur ces nombreuses remontées pour faire état à nouveau de la souffrance des directeurs et pousser l’administration à mieux la prendre en compte. Nous verrons quelles mesures effectives peuvent être prises pour soulager nos collègues.
Vous pouvez bien sûr modifier ce modèle pour l’adapter à votre situation personnelle.
Rappel de procédure :
Remplissez les champs : établissement, nom de l’assistant de prévention (c’est celui indiqué en page 2 correspondant à votre circonscription Stéphanie Rivoal ou Sylvie Gayot), date et heure de rédaction de la fiche, nom prénom et signature.
Adressez la fiche en PJ dans le même mail aux quatre personnes indiquées en page 2 (ien, assistant de prévention, secrétaire du CHSCTD, conseillère départementale de prévention)
Soyez nombreux à vous en saisir pour donner du poids à la démarche.
Cécile Barbarin et Pascal Lavigerie vos représentants au CHSCTD 87