Rentrée 2024 = 1 709 postes en moins !

2 500 postes en moins à la rentrée 2024 : cela représente 1 709 postes de supprimés pour le 1er degré ! Considérant que la Haute-Vienne représente 1/100ème des moyens du 1 degré, cela équivaudrait à rendre 17 postes l’année prochaine. Donc d’emblée, suppression de 17 postes. Mais attendons de connaître le chiffre de moyens octroyés en plus ou en moins à l’Académie pour cette prochaine rentrée !

Pour rappel, notre département a eu l’autorisation de recruter 39 contractuel.le.s qui ont tou.te.s été trouvé.e.s alors que le 24 max/classe en GS,CP, CE1 n’est pas respecté dans toutes les classes. L’argument de la démographie ne tient pas pour justifier ces suppressions. C’est bien au contraire de postes dont il y a besoin, en commençant pas commuer les 39 postes de contractuel.le.s en recrutement de personnels formés et sous statut de fonctionnaire de l’Etat.

Pourquoi la hausse annoncée du budget de l’Éducation Nationale signifie 2 500 postes supprimés ? Pour comprendre voici l’article de la FSU-SNUipp nationale : Une hausse en trompe l’œil

La FSU-SNUipp porte un autre projet :

Toutes les infos ICI